Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de JimZa
1 février 2007

Avec des tempéraures plus clémentes à l'extérieur

Avec des tempéraures plus clémentes à l'extérieur ,et une chaudière réparée ,  il règne dans l'atelier un doux regain d'énergie . 19 °C , ce n'est pas encore les Caraibes, mais c'est tellement plus facile pour travailler ..

Soleil_LevantCe n'est pas parce que je n'ai pas écrit ces derniers jours , que je n'ai pas travaillé . Bien au contraire , j'ai réalisé une commande de 12 dossiers et dessus de chaise ( travail pas très passionnant, mais va aider à payer les charges ) , j'ai patronné et cousu la toile d'un  pantalon  qui fait partie d'une commande d'un tailleur pantalon .  A toutes les curieuses  qui se demandent comment sera la veste, quelle couleur, quel tissu , où se trouvent les dessins etc ... je réponds tout de suite que tout cela est TOP SECRET, et le restera tant qu'il n'aura pas quitté l'atelier ..

Ce que j'aime particulièrement dans ce métier, c'est le moment où l'on choisit ensemble ce que nous allons faire . Je dis "nous" pour la cliente et moi .Dans un premier temps , il y a l'intention de commande avec les lignes directrices , des "j'aime , et j'aime pas" . Alors, je commence à gribouiller des silhouettes, puis les détails etje compose des propositions de tissus, d'harmonie .. Et voilà le grand moment où je montre mes esquisses avec l'inquiète question " est-ce que cela va plaire ?" . Alors j'écoute les réactions, les propositions , et les "plus", les "moins" , nous redessinons le vêtement ensemble ..Evidemment il y a la "Jimza's touch" , mais j'aime l'idée d'avoir que ce vêtement a été  créé un vêtement avec la personne qui va le porter . Je ne sais pas comment vous expliquer, les mots me manquent encore ( je n'ai pas bien analyser ce sentiment )  mais ce moment fait partie de ces petits bonheurs de la vie que je chéris tant , qui me font oublier les tracasseries administratives etc ...  suite au prochain épisode !!

En attendant les photos du tailleur ( pas avant mi février à mon avis ) , voici en avant première une jupe demie saison de ma collection printemps .  Elle est en gabardine de coton avec des découpes façon "soleil levant " rebrodées  à la main de sequins ( paillettes plates ) noirs  . D'ici une heure, j'aurai fini les ourlets et si elle vous intéresse , n'hésitez pas à me contacter ...

Publicité
Commentaires
M
Hi ! Je me met au régime ce soir( 3 jours de séminaire à 15 h par jour mais avec plein de pause et bcp trop à manger....)<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir le prochain essayage. <br /> <br /> Profite du beau temps<br /> <br /> Merci pour dimanche, c'était très sympa de voir votre nid d'amour tout bien arrangé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marine
L
J'adore quand les vêtements sont des classiques avec une pointe d'originalité comme cette jupe !
O
Oui, oui, le jupe est superbe.<br /> Bon courage pour le chauffage.<br /> Bye.
V
c'est du bonheur que l'on reçoit quand le client repart satifait et heureux de son achat :)
R
Elle est magnifique, j'adore vraiment ce que tu fais!
L'atelier de JimZa
Publicité
Archives
Publicité