Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de JimZa
9 mai 2008

" Rien que pour " : Mme N

Comme je le racontais précédemment ,  l'atelier fourmille d'activités  : les robes se pensent, se dessinent , se créent ,se cousent,  s'essaient, et partent enfin avec les femmes qui les ont rêvées .. Les projets s'enchainent se chevauchent , et je dois avouer que j'adore cela .

Dans la série "RIEN QUE POUR MOI " ( c'est ainsi que j'appellerai les robes que je crée avec et pour une cliente ) , voici la robe de Mme N .

Comme d'habitude , cela a commencé par un mail et un coup de fil pour prendre rendez vous  .

Elle est importante cette première rencontre , parce qu'elle me permet dans un certaine mesure de comprendre le besoin et l'envie de la femme qui va porter la robe ,de l'adapter au mieux à sa morphologie, tout en révélant bien souvent des points forts qu'elle ne voie pas ,  cela me permet aussi de faire des propositions de tissus, de forme qui vont encore préciser le projet . Pour Mme N, nous sommes parties sur une robe sobre dans sa coupe , élégante sans être trop raffinée . Un tissu rose fuschia aux motifs floraux japonisants associé à une toile de coton marron ont été nos bases de travail en terme de coloris ..

NathaG1

Et puis il y a le premier essayage de toile. C'est toujours un peu effrayant au début ;le proto est en coton blanc, et pour un oeil non habitué , je comprends que l'on ne s'en rende pas bien compte du résultat final , cependant, cela est mon avis un moment très intéressant . On essaie ( deshauteurs de décolletés par exemple ) , on expérimente ( des formes de jupe, des motifs etc .. ) et il devient vite évident qu'il suffit de peu de chose pour qu'une robe en devienne une autre , pour qu'elle nous aille ou pas .. Bon d'accord, je vous accorde que le proto blanc c'est quand même pas terrible !!! 

NathaG2

Passée l'épreuve du prototype, c'est à moi de jouer  avec mes grands ciseaux , mes machines, mes aiguilles et tissus , fils de soie et broderie dans le cas présent :des feuilles coeur ( motif proposé par  Mme N ,motif d'un événement qui lui tient à coeur ) que j'ai rembourrées , appliquées ,et soulignées  par un mélange de 2 fils de coton et soie rose ( mélange de couleur et matière différente suggéré par un ami architecte de Mme N) . Oui, oui, chaque robe qui sort de l'atelier de JImza a sa propre histoire avec ses différents intervenants !!!

NathaG3

Et puis,  voilà , la robe sort de l'atelier pour aller s'amuser dans des parties chics , les jours ensoleillés !!

Merci à Mme N, pour ce si joli projet ..

nathalie_G

Bientôt d'autres histoires "Rien que pour moi"  , j'attends les photos des clientes  .

Publicité
Commentaires
F
Très jolie robe Dame Jimza.. <br /> C'est magique..une robe.. une histoire..<br /> ça me fait ça quand je vois dans des voitures des tissus que nous avons mis 2 ans à développer..je repense à toutes les galères et à tous les bons moments partagés avec mes collègues.. à toutes les évolutions vécues avant la forme définitive..;)
G
Un instant j'ai cru que c'était moi... mais non, je ne t'ai pas encore envoyé de photos!!!!<br /> Le mariage de ma cousine est dans 2 semaines, y'a plus qu'à!
E
Je n'étais pas descendu tout en bas et quand j'ai vu le "proto blanc" je me suis dit que d'habitude tu faisais de bien plus belles créas...et en effet, c'est une belle robe que j'ai découvert un plus bas !!!
L
toujours aussi joli!!!bravo
F
Tu fais vraiment de belles choses !!!
L'atelier de JimZa
Publicité
Archives
Publicité