Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de JimZa
21 août 2007

un crayon magique !!

Si ce blog avait une rubrique " Trucs & Astuces" , voici un post qui devrait vous intéresser  : un crayon , et quel crayon !! Il est magique  ..

frixion

Après le crayon qui pense tout seul ( vu lors d'une promenade sur la planète Blog ) , voici le crayon dont l'encre s'efface à la chaleur !

Il s'appelle FRIXION Ball . "Ecrivez, Supprimez, recommencez, sans gomme, ni effaceur d'encre " , c'est tentant, mais pour la couture , quel est son intéret  ?

Eh bien,il faut lire les petites ( toutes petites lignes )de sa notice  :"Attention ne pas exposer votre stylo FRIXION à des températures extrèmes  (-10°; +60)."

Eh oui, si vous exposez vos écrits à une trop forte chaleur, ils disparaissent !!   Et sur le tissu , cela fonctionne tout aussi bien , sans laisser aucune trace même sur des tissus blancs et fragiles .

Depuis que ma maman me l'a fait découvrir , je l'ai adopté dans l'atelier JimZa . son traçage est plus fin et plus précis que celui d'une craie classique, et le fait que son encre disparaisse avec un coup de fer , j'adore !! 

En cette période de rentrée des classes, on peut le trouver dans tout bon rayon papeterie de grandes surfaces . Faites juste attention à son prix  : dans le magasin où je l'ai acheté , il était plus cher par lot de deux  ( 4,50 €) que par lot de 3 ( 3,75 €) .. Encore une étrangeté de ce crayon !!!

Il est aussi inscrit dans les petites lignes de sa notice, qu'il suffit de mettre le dcocument surchauffé dans le congélateur 10 minutes pourque l'encre réapparaisse , j'essaie ce soir !! 

Publicité
Commentaires
L
Coucou <br /> merci pour cette info j'ai fais plusieurs librairies avant de trouvers la perle rare <br /> je suis débutante en couture et ces stylo sont très pratiques <br /> Tes créations sont super !!!
B
C'est génial, pour les broderies, la peinture, on écrit puis quand on à terminé un petit coup de fer et les traits ont disparus. C'est pas mal aussi pour + de précision car tu as raison la craie parfois c'est pas génial!
I
Je connaissais celui qui disparaissait à l'air (pas toujours efficace) mais celui là, il me plait !
L
parfait, il sera dans le caddy "rentrée"...<br /> merci pour ton info
N
Merci beaucoup pour l'info astucieuse !!! Ca y est, je l'ai acheté !!!
L'atelier de JimZa
Publicité
Archives
Publicité