Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de JimZa
3 juillet 2007

Le leggin viendrait-il du Pérou ?

Le leggin viendrait-il du Pérou ?

vurue_1

Eh oui, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au Pérou de découvrir que le port  d'un collant sans pied sous une superposition de jupons  (7 environ) était chose courante . Comme c'est l'hiver en ce moment  et que dans le nord du Pérou les jupes sont relativement courtes  , il est en laine ( synthétique ou naturelle) , tricoté main en cote 1/1 , et toujours coordonné à la jupe supérieure !!rue_2

Non, non, ne vous inquiétez pas , je n'ai toujours pas changé d'avis sur le port du leggin ; même si les péruviennes font preuve de beaucoup de créativité en ce qui concerne les associations de couleurs et de matière pour leur garde robe, je trouve toujours ce collant sans pied inélégant avec la facheuse tendance à boudiner la jambe !!!

Demain quelques broderies ...

Publicité
Commentaires
R
boudiou va falloir que j'y aille didonc..;o)..et bin didonc tu en fais de jolies choses a la couture..peut-etre un jour..
C
Les couleurs sont formidables sur ces nouvelles photos. J'ai fait une petite recherche sur le legging et sur Wikipedia en anglais, j'ai trouvé ce lien super:<br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Leggings
O
Moi qui n'ai pas le mollet fin, je suis bien d'accord avec toi!!!<br /> Les couleurs font du bien par ces jours de grisaille.
I
Belles photos ! Et j'en ai profité pour rattraper un peu le retard monstrueux que j'ai sur ton blog. J'adooooooore tes dernières créations et je crois vraiment qu'il faut que je me décide à venir te voir viiite parce que j'ai du mal à faire des choses pour moi.... Bisous sur tes deux coudes equi je l'espère vont mieux et sur tes deux joues !
S
qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos ! <br /> bises<br /> Séverine
L'atelier de JimZa
Publicité
Archives
Publicité